Le beau temps arrive enfin, hourra! C’est LE temps pour cette remise en forme qu’on se promet depuis belle lurette. Le problème est souvent qu’on ne sait pas par où commencer et on n’a pas vraiment le temps. Ça peut sembler être une tâche insurmontable.
La recette est pourtant assez simple : BOUGEZ, FAITES ‘’DE QUOI», N’IMPORTE QUOI.
Ça veut dire quoi n’importe quoi? Vous aimez courir, courez. Vous aimez danser, dansez. Vous aimez faire du vélo, faites du vélo. Vous comprenez le principe. L’activité importe peu, le secret c’est la persévérance.
Vous devez vous engager à faire cette activité pour un temps donné ainsi qu’un certain nombre de fois par semaine et le faire POINT FINAL À LA LIGNE.
Exemple 1 : Vous aimez bien kicker un ballon. Pas nécessairement jouer au soccer, juste pousser le ballon avec les pieds et faire des buts imaginaires.
Vous établissez que vous auriez un 15-20 minutes en arrivant du travail avant de commencer le souper, 2 fois par semaine et certainement une fois la fin de semaine.
Entrez-le à l’agenda à des jours et heures très spécifiques dans le style, lundi et jeudi à 17h35 en arrivant à la maison.

Voici maintenant la partie difficile. En arrivant à la maison lundi après une journée particulièrement occupée, suivi des embouteillages sur le chemin de retour, ça ne vous tente absolument pas. Qu’à cela ne tienne, faites-le pareil! Assurez-vous de préparer les vêtements, chaussures et ballon à l’avance et Hop, au jeu. Vous serez tellement fière et remplie d’énergie.
Exemple 2 : Vous aimez marcher. 2 fois par semaine, sur l’heure du dîner, vous sortez prendre une marche pendant 30 minutes et une troisième fois la fin de semaine.
Oh non, il pleut! Prenez un parapluie, des bottes d’eau et un imperméable. Pas d’excuse. Je vous assure qu’au début c’est difficile mais à la longue ça devient une habitude et même un besoin.

La rencontre s’est éternisée et empiétée sur votre temps de marche réservé, il ne vous reste que 15 minutes. Allez-y quand même. C’est mieux que zéro minute et ça fait du bien.
La clé du succès c’est de ne pas penser. Ça doit devenir un automatisme. Ça commence par une obligation pour éventuellement devenir un automatisme.
Après quelques semaines à peine vous allez noter que c’est de plus en plus facile, non seulement de pratiquer votre activité mais aussi, l’activité elle-même sera de plus en plus facile. Vous serez moins essoufflée, vous vous rendrez plus loin en marchant une même durée de temps, aurez plus d’entrain, etc…..
Graduellement vous aurez plus d’énergie et vous mettrez à chanter et danser en passant l’aspirateur (oh, une autre activité 😊), sortirez peut-être le vieux vélo, la corde à sauter, quelques jumping jacks à chaque pause publicitaire de votre émission favorite et ainsi de suite.
Si vous avez besoin de guidance ou d’idées, je peux vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec moi.
Indiquez dans les commentaires quelle activité vous planifiez mettre à votre agenda dès cette semaine. Ça peut donner des idées à d’autres personnes.